déménagement

Combien peut coûter une entreprise de déménagement ?

Vous projetez de déménager bientôt, mais vous ne savez pas quel budget vous devez avoir en main. Bien sûr, vous pouvez demander des devis à des sociétés de déménagement, afin de vous préparer au montant à investir. Ce guide va vous donner un petit aperçu des tarifs afin que vous ayez une idée de combien aller vous coûter telle ou telle prestation.

Quelles sont les raisons qui peuvent modifier des prix ?

Les facteurs qui peuvent modifier le coût d’un déménagement sont nombreux. D’ailleurs, la société que vous allez demander un devis va vous poser quelques questions par rapport à ces critères. Ils calculent la distance entre votre maison et votre nouvelle adresse, le volume à déménager, les types de bien à transporter, la saison, etc. les déménageurs vont déchiffrer le prix au m3. Sachez que le fait de déménager vous-même entraîne aussi des dépenses si l’on ne cite que la location du camion, l’achat des fournitures de déménagement, etc. L’un des critères majeurs que vous devez considérer est le volume du mobilier à déplacer. Si vous voulez payer moins, pensez à vous défaire des choses et des objets inutiles : 20 m² de votre logement peuvent être estimés à 6 m3 de bien à déménager, 40 m² à 12 m3 et ainsi de suite. Le prix de 20 m² est à partir de 1000 € et de 20 à 40 m² à partir de 1200 €. À noter que ces tarifs sont dans la formule standard et ils sont à titre indicatif, chaque société a son prix par rapport à votre contrat.

Tarif en fonction du type de bien à déménager, accessibilité, période…

Il faut aussi prendre en compte le type de bien à déménager, le prix de votre déménagement peut en dépendre, aussi les biens les plus précieux demandent des garanties. Pour cela, vous déclarerez dans le contrat la valeur de vos biens afin que vous puissiez avoir une garantie financière. Ce genre de bien requiert souvent des matériels spécifiques pour les protéger durant le transport et la manutention. Il y a également l’accessibilité de votre logement, le montant des devis que vous allez recevoir de votre prestataire ne sera pas les mêmes si votre logement est facile d’accès ou pas. Et encore plus si votre nouvelle maison est un appartement en étage et la manutention de vos biens requiert l’utilisation d’un monte-charge. Le prix d’un déménageur professionnel varie également en fonction de la période choisie.

Privilégiez la formule standard pour votre déménagement

Il faut que vous sachiez que dans la prestation standard l’équipe de professionnels prend en charge les tâches les plus difficiles à faire lors du déménagement. Elle s’occupe du chargement et du déchargement du camion, de la protection et mise en housse des meubles, du démontage et du remontage des meubles, de l’emballage et du déballage des objets fragiles. Pour le déménagement dans le département 91, des sociétés fiables se feront un plaisir de vous donner des informations supplémentaires concernant les autres formules et les diverses prestations. Faites des comparaisons et ne prenez pas de décision tant que vous n’êtes pas convaincue du prestataire et du tarif qu’il propose.

0saves
If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *