salle à manger

Des idées pour rénover la salle à manger sans tout changer

Le jeu des matières, le mélange de style et des accessoires colorés et festifs… vous n’avez pas besoin de tout changer pour la rénovation de votre salle à manger. Cette pièce forte en convivialité peut recevoir plusieurs idées de décoration si vous faites le tour d’horizon des dernières tendances déco.  Des chaises designs, des tables relookées à la peinture foncée des murs, dénichez le style qui vous ressemble.

Une salle à manger s’ouvrant sur le salon

Accolées, intégrées ou dissimulées dans le salon, les salles à manger font partie intégrante dans la pièce à vivre et s’y installent sans difficulté. Une pièce spacieuse accueille astucieusement un coin de repas aménagé de table amovible, des meubles transparents et des espaces décorés de manière harmonieuse. La séparation des deux pièces peut être possible en vous procurant d’un parquet en chevrons au style berbère avec un mélange de matière ou dialogue le cuivre des suspensions, le verre de la table, le bois des assises ainsi que la laine du tapis. Ce style intègre sans peine une touche typique des poêles prussiens, des moulures et du parquet.

Réalisez un néo-lustre avec une série de baladeuses 

Des lustres élégants peuvent habiller les volumes de votre salle à manger, si vous choisissez les modèles qui s’adaptent parfaitement à la pièce. L’idée est donc de bousculer une salle à manger design et moderne avec un néo-lustre authentique. Il saura apporter une note de fantaisie à la décoration sans avoir un impact sur l’ensemble, surtout s’il est composé de baladeuses installées.

Relookez les murs et le plafond

Votre pièce peut être totalement transformée en intégrant sur un ou deux murs du papier peint graphique. Ce spécimen moderne métamorphose radicalement avec son encadrement de style derrière une enfilade scandinave aux couleurs discrètes accompagnées de lampes en teintes sixties. Le plafond peut aussi être réinventé en y fixant avec de la colle forte des modèles de cadres de tous styles, en débutant avec un modèle central, utilisé en plafonnier. Vous pouvez ensuite recourir à la peinture pour repeindre les cadres aux tons dominants dans la pièce.

Préférez les meubles au style industriel

Invitez un meuble d’atelier dans votre salle à manger en revisitant le style industriel, mais, dans une teinte pastel surprenante d’un modèle décliné en bleu tendre. Il est possible d’accrocher au mur une étoile lumineuse au-dessus d’une enfilade, qui apportera un éclairage ponctuel chaleureux et doux insufflant de la féminité dans l’atmosphère. Vu que le coin de repas est la zone clé de cette pièce, installez des chaises design aux lignes épurées. Il existe dans les commerces des modèles au style emblématique, au look filaire poétique et délicat qui feront sensation dans la pièce.

Transformez le look avec de la couleur

Vous voulez donner facilement du punch à votre salle à manger, il est préférable d’utiliser les aplats de couleur vive. Réalisez un carré XXL potiron sur le mur principal de la pièce, il procure une note d’originalité et de chaleur à un salon noir et blanc s’ouvrant sur la salle à manger, sans mettre en mal son aspect contemporain. Vous avez aussi le choix de donner un caractère aux murs dans un autre style avec une carte scolaire ancienne. Afin d’insuffler une note authentique vintage, utilisez des affiches ou des cartes à accompagner avec des meubles industriels pour un parfait mélange de genre.

 

0saves
If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *