serrurier

Arnaques en serrurerie : nos conseils pour éviter de vous faire avoir

Les arnaques en matière de dépanneur serrurier ne sont hélas pas si rare qu’on ne le croie. Vous vous retrouvez dans une mauvaise situation comme à la porte de chez vous et vous désirez pouvoir mettre fin rapidement à cette situation.

Il faut parfois que vous preniez contact sans garantie avec le premier serrurier à Paris professionnel qui vous tombe sous la main. Or parfois, cela peut s’avérer être réellement une menace, car, il existe de nombreuses escroqueries dans ce domaine qu’il est important de savoir bien analyser. Vous trouverez dans cet article tous les conseils de nos experts en serrurerie pour vous éviter de tomber dans ses arnaques et pour vous permettre de faire appel à un artisan serrurier sérieux, compétents et réellement fiables.

Préférez faire appel à un serrurier qui vous a été recommandé

Pour éviter d’avoir affaire à ce type d’escroquerie, il est préférable de faire appel à un serrurier qu’un proche vous a été recommandé. Vous pourrez par exemple demander à un proche qui a déjà eu besoin des services d’un artisan serrurier professionnel et qui lui a fourni une totale satisfaction pour toutes vos exigences. Avec les coordonnées, il vous suffira simplement de prendre contact avec lui pour qu’il puisse prendre en charge votre demande. Vous pourrez également faire confiance à un serrurier reconnu pour la qualité de ses engagements. Pour cela, le bouche-à-oreille peut être bien utile, ou en réalisant différentes recherches par vos propres moyens et utilisant l’outil Internet. Il n’est pas rare en effet que des internautes laissent un avis sur une prestation ou une entreprise de serrurerie. Cela vous permettra de minimiser un maximum les risques de vous faire avoir par un escroc.

Poser un grand nombre de questions bien détaillées à votre interlocuteur

Pour savoir si vous avez réellement à un professionnel qui connaît parfaitement son travail, vous ne devez pas hésiter à lui poser un grand nombre de questions à la fois détaillées et techniques. Quel est le problème rencontré ? Quelle solution est-il en mesure de vous proposer ? Et surtout, quels sont ses tarifs et combien va vous coûter la prestation demandée. Si l’artisan serrurier est honnête, il ne trouvera aucun problème à vous répondre franchement et en vous donnant un maximum de détails afin que vous vous sentiez réellement en confiance. Si par contre, il se montre vague ou qu’il détourne vos questions, il est conseillé de faire attention et de ne pas conclure d’accord avec lui, car il se peut que ce soit un escroc en matière de dépannages en urgence de serrurerie.

Ne pas faire confiance aux prospectus laissés dans votre boîte aux lettres

Bien souvent, des prospectus de serruriers ou de dépanneurs professionnels sont laissés dans vos boîtes lettres. Pour éviter un maximum des arnaques, il est préférable de ne pas leur faire confiance et donc d’éviter de leur faire confiance. Certains escrocs n’hésitent pas à utiliser de nombreux artifices pour rendre leurs annonces professionnelles et sérieuses afin de vous appâter. Évitez donc de tomber dans le panneau et préférez jeter ces prospectus qui sont des plus douteux.

Ne jamais hésiter à demander un devis gratuit

Une autre astuce qui vous permettra de savoir si vous avez affaire à un escroc pour une ouverture de porte ou un dépannage en serrurerie : Demander un devis clair de la prestation dont vous allez avoir besoin. Ainsi, vous aurez directement accès à sa grille tarifaire et vous bénéficierez d’une totale transparence sur les prix qu’il pratique. Cela vous prouvera que ce serrurier joue une totale transparence et qu’il cherche justement à répondre au mieux à vos besoins en vous proposant des prix très abordables. N’hésitez pas d’ailleurs à vous renseigner sur le prix d’une prestation dont vous pouvez avoir besoin pour savoir si les tarifs que l’on vous propose restent dans la norme.

En conclusion, si vous devez faire appel à un serrurier professionnel pour réaliser un dépannage en urgence ou réparer une serrure ou une porte, il est préférable de bien vous renseigner sur votre interlocuteur. Évitez de faire confiance à des professionnels dont vous ne connaissez rien sur leurs références ou encore leur historique. Si ce professionnel refuse de vous fournir un devis, ne concluez aucun accord avec lui. Préférez faire confiance à un artisan que l’on vous a recommandé ou que vous connaissez.

0saves
If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *